Un vétéran toujours présent le Cessna 170 l’avion de début

cessna_170Cessna 170 : Pourquoi cet avion est-il Populaire ?

Des nombreux avions de formation légers disponibles, un des plus singuliers et je devrais dire plus populaire (comme il appartient à ce qui renvoie dans l’Industrie aéronautique aux trois Grands – Beechcraft, Piper et celui-ci, Cessna) est le Cessna 170. Le Cessna 170 est un avion à moteur à piston qui a été fabriqué par Cessna Aircraft Company à partir de 1948 jusqu’à 1956.

Tout cela a commencé avec le marketing de Cessna 170 vers fin 1948 et quand il est sorti, il était couvert d’un revêtement en métal sur les ailes le fuselage et la queue.
Les premiers Cessna 170s étaient des versions modifiées du Cessna 140 conçus avec quatre sièges, moteurs O-300 Continentaux plus puissants de 145 cheval-vapeurs 108 kW et de plus grands réservoirs à carburant. Avec un support de montant  » v  » sur les ailes couvertes de métal, les premiers Cessna 170s étaient très semblables au modèle Cessna 140. Une année plus tard, le Cessna 170A est construit avec les ailes tout-en métal et d’un dièdre à zéro et le remplacement du montant  » v  » du modèle 170 avec un soutien de montant simple sur les ailes. Ce qui est remarquable sur le Cessna 170A c’est qu’il a le même gouvernail et les mêmes stabilisateurs que celui des modèles Cessna 195 et 190.

Cessna Interior from brochure

Cinq ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, l’Aviation Américaine a utilisé une version modifiée du Cessna 170 pour la reconnaissance et le contrôle aérien avancé. Étiqueté comme L-19 et plus tard comme o-1 l’Éclaireur, ceux-ci ont transformé le Cessna 170s les ailes incluent de grands débattements de Fowler et ils ont révisé le fuselage qui peut être monté à soixante degrés. Ce modèle militaire amélioré a ouvert la voie au Cessna 170B et il avait la même aile de dièdre de version militaire et des nouveaux volets de Fowler très efficaces qui peuvent s’orienter jusqu’à quarante degrés et ne sont pas seulement insérés, mais basculent aussi vers l’arrière, le même design que vous verrez sur les Cessna actuels des avions à moteur à pistons. Certaines des autres révisions qui peuvent être vues sur le Cessna 170B incluent d’énormes fenêtres arrière, une nouvelle roue de queue et un train d’atterrissage modifié. Cinq ans plus tard, les anciennes fenêtres elliptiques de côté arrière ont été changées en un design plus quatre. Bien que d’autres Cessna soient munis d’un train d’atterrissage tricycle plus facile pour l’atterrissage, le Cessna 170 est conçu avec un train d’atterrissage classique et conventionnel. Rendez vous à l’aéroclub, vous y êtes attendu. Venez avec le navette Roissy c’est plus aisé.

cockpit172

Il y a plus de cinq mille Cessna 170s qui ont été fabriqués depuis le premier jour où ils ont été construits et à présent, il y a toujours plus de deux mille de ce modèle qui sont toujours en état de vol aujourd’hui. Le Cessna 170 a été le brouillon pour le célèbre Cessna 172 et la production des 170 finalement s’arrêta aussitôt que le Cessna 172 est devenu disponible pour le public.